Camping Pradelongue **** – Luchon

Camping familial à la montagne, Pyrénées

Ouvert du 01/04 au 30/09

Une montagne d’activités

A 2 kms, la ville de Luchon vous propose toutes les activités d’un site de montagne renommé : randonnées, cyclisme, VTT, vélo de descente, arapao, escalade, parapente, aviation, canoë, rafting, canyoning, pêche, golf, tennis, équitation…

Mais aussi un centre thermal et de remise en forme, un hammam naturel unique en Europe, des animations culturelles variées et de nombreuses maisons à l’élégante architecture Belle Epoque …

Randonnées de moyenne et haute montagne

Pour marcher, escalader ou simplement flâner dans une nature préservée, 250 kms de sentiers balisés de moyenne et grande randonnée vous attendent : les lacs, les cirques, les vallées encaissées (lac d’Ôo, du Portillon, lac Vert… cirque de la Glère, de Crabioules, Hospice de France, Port de Vénasque, GR 10, vallée du Lys, Ru d’enfer, sentiers reliant les villages adossés à la montagne…)

Vous pouvez avoir recours aux services d’un guide expérimenté pour vous conduire sur les voies menant aux plus hauts sommets car c’est ici une concentration exceptionnelle de pics de plus de 3000 m. (Aneto, Boum, Maupas, Perdighero, Portillon, Crabioules, Lézat, Quaïrat, Posets, Spijeoles…)

Bureau des Guides : www.bureau-guides-luchon.com
Appel d’air (sports de montagne) : www.appeldair-luchon.com

Vélo et VTT

Sur des routes de montagne, l’ascension de cols mythiques souvent empruntés par le tour de France (cols du Portillon, de Peyresourde) vous permettra d’atteindre des sommets d’endurance.

Mais si vous préférez le vélo ludique optez pour une descente à VVT. Au départ de Superbagnères, à 12 minutes en télécabine depuis Luchon, vous trouverez de nombreux circuits balisés pour différents niveaux . Vous pourrez aussi faire la descente en Arapao, une trottinette tout terrain avec frein à tambour.

Parapente et planeur

La station de ski de Superbagnères que l’on atteint facilement en télécabine, est située au-dessus de Luchon avec un dénivelé de 1200m, lieu de départ idéal pour un saut en parapente biplace ou seul si vous êtes expert. Vous pourrez aussi perfectionner votre technique lors d’un stage encadré par des moniteurs diplômés. L’aérodrome vous invite à effectuer un baptême en avion ou en planeur au-dessus des cimes enneigées.

Aéroclub : www.aeroluchon.fr
Baptême de l’air en parapente : freddysutra.free.fr
École de parapente & Speed-riding : www.soaring.fr

Sports d’eaux vives

N’hésitez pas à vous embarquer sur un rafting, un kayak ou un canoë pour une descente de rivière, à parcourir un canyon ou à plonger tête la première en hydrospeed encadrés par toute une équipe.

H2Ovives : www.h2o-vives.com
Base d’Antignac : www.base-antignac.com

Escalade

Vous pouvez aussi grimper sur des rochers équipés, dans la salle d’escalade (avec sa structure artificielle de niveau 4a à 8a/b) ou au parc d’acrobranche Pyrénées Ho.

Luchon Haute Montagne (salle d’escalade) : www.lhm31.fr
Pyrénées Hô (parc aventure) à 15 km : www.pyrenees-ho.com

Tennis et Golf

Venez affronter vos partenaires sur un cours de tennis en terre battue ou sur un parcours de golf (9 trous) dans un cadre magnifique.

En famille, confrontez-vous au mini-golf, au tir à l’arc ou venez assister à un tournois de pelote basque…

Pêche

Si vous préférez le calme de la pêche (à la mouche ou pas) rivières et lacs de montagne vous attendent.

Pour les plus jeunes le lac de Badech avec des lâchers réguliers de poissons et même la pisciculture (c’est là vraiment un jeu d’enfants) vous initieront à la discipline.

Equitation

Pour marcher au pas, trotter ou galoper, allez faire connaissance avec les chevaux et les poneys du centre équestre ou bien les ânes qui vous baladeront dans la montagne comme au début du 20° siècle.

Les concours hippiques réjouiront également les connaisseurs.

Centre thermal et de remise en forme

Le centre thermal et le centre de remise en forme sauront s’occuper de votre santé et de votre bien être. Vous pourrez emprunter les 160 mètres de galeries souterraines du vaporarium (hammam naturel unique en Europe avec une chaleur de 38 °à 42° et une hygrométrie proche de 100%) pour vous relaxer, éliminer les toxines, vous détendre dans la piscine thermale à 34° avec ses lits à bulles, hydrojets et cols de cygnes.

Vous pourrez aussi apprécier une douche au jet, un bain hydro-massant, un massage, une application de boue ou un soin du corps. Les Thermes, réputés pour les voies respiratoires et la rhumatologie étaient fréquentés déjà par les légions romaines. L’eau sulfurée, acheminée entre 65 et 74°, apporte ses bienfaits thérapeutiques.

Lien : Luchon forme et bien être

Circuits

De nombreux circuits en voiture (40 km AR maximum) vous permettront de découvrir des sites magnifiques : l’hospice de France, la vallée du Lys (cascade d’Enfer), les granges d’Astau (départ pour la balade vers le lac d’Ôo), les vallées du Larboust et d’Oueil (églises romanes aux très belles fresques du XV et sépultures du paléolithique), les stations de ski de Superbagnères et de Peyragudes, le parc animalier Aran Park avec ses isards, mouflons, loups, lynx, loutres… et marmottes.
Aran Park (parc animalier) (à 11 km) : www.aran-park.com

Visites

Vous pouvez faire une visite guidée pour tout connaître sur des maisons 19ème siècle de Luchon (certaines ont abrité des grands de ce monde…), une autre à l’usine hydroélectrique ou avec des spécialistes de la forêt, ou encore à l’atelier de savon, à la brasserie artisanale, à la miellerie, à la fabrique de chocolats ou pour voir la fabrication du traditionnel gâteau à la broche.

Vous pourrez aussi trouver votre bonheur à la bibliothèque, aux musées, aux clubs d’échec …qui vous ouvrent leurs portes.

Festivités

Allez faire un petit tour au casino pour danser ou encore assister à un spectacle dans son petit théâtre rétro, au cinéma, en boite de nuit, dans les fêtes de village avec chants et danses pyrénéens, aux concours hippiques ou aux courses de lévriers, sans oublier la fameuse Fête des Fleurs et le Tour de France qui a fait étape plus de 55 fois à Luchon.

La ville de Luchon organise de nombreuses manifestations culturelles et sportives : ateliers, visites, conférences, soirées, spectacles, compétitions sportives… Voir les Festivités à LUCHON

Gourmandises

Pour réjouir votre palais, des nombreux restaurants vous accueilleront en montagne et dans la vallée et sauront vous faire découvrir de bons petits plats régionaux tels que le Pétéram (tripes mitonnées) et la Pistache (côte et poitrine de mouton farcie et haricots « pistache »).

Vous pourrez aussi profiter du marché animé et rendre visite aux producteurs locaux de savon, de fromage, de miel des montagnes, de chocolat, gâteau à la broche, de bière artisanale…aux éleveurs de truites bio et boire tant et plus (au robinet) de notre excellente eau minérale.

Actualités

De nouvelles conditions d’annulation pour réserver en toute sérénité

Des conditions d'annulation assouplies pour vous permettre de réserver...

Des mesures sanitaires spécifiques pour un séjour en toute confiance

Notre priorité : que vous passiez d’excellentes vacances ! Pour qu’elles...

Le Tour de France 2021 sera à Luchon le Mercredi 14 Juillet

Cette 17 ème étape de 178 km partira de Muret pour arriver à Saint-Lary...

Gallerie Photo