Notre priorité : que vous passiez d’excellentes vacances !

Pour qu’elles se déroulent en toute sérénité voici ce que nous avons mis en place en application de la charte sanitaire pour l’hôtellerie de plein air.

Ceci constitue un complément au règlement intérieur du camping que chacun est tenu de respecter. Nous vous demandons donc de suivre les consignes affichées au camping spécifiques à chaque espace.

(Ces consignes pourront évoluer en fonction de la règlementation officielle.)

Un référent ayant suivi une formation spécifique veille à la mise en œuvre des mesures de protection.

L’anti COVID à l’accueil :

Nous avons mis en place une protection vitrée et un sens de circulation. Les surfaces de contact (poignées, tablette, CB, interphone et interrupteurs) sont désinfectées régulièrement et les locaux sont fréquemment ventilés.  Du gel hydro alcoolique est à votre disposition.

Nous vous demandons :
– Que seul un membre de la famille vienne au bureau (avec son stylo si nécessaire), les autres peuvent patienter à l’extérieur ou à coté, tout en respectant une distance de 1 m
– De privilégier le paiement par CB

L’anti COVID aux sanitaires / vaisselle / linge :

Membre du label camping Qualité, l’hygiène est une de nos priorités. Nous avons condamné quelques équipements qui ne permettent pas la distanciation (éviers et lavabos contigus). Un sens de circulation a été établi (sanitaire 2), la ventilation naturelle est permanente en journée.

La fréquence de nettoyage a été augmentée et les procédures de désinfection adaptées (points de contact, produit spécifique). Le nombre de personnes admises dans chaque partie des sanitaires est affiché aux entrées. Un distributeur de savon liquide est à votre disposition à coté des laves main dans les sanitaires.

Nous vous demandons :
– De ne pas stationner dans les couloirs, d’attendre à l’extérieur si possible ou bien de porter un masque, de garder une distance de 1 m entre vous et de respecter le nombre maximum de personnes admises.
– De laisser les portes d’entrée ouvertes
– De vous laver les mains avant d’entrer dans les cabines sanitaires et avant d’utiliser le sèche-cheveux
– De ne pas mettre le linge en même temps dans des machines contigües

L’anti COVID à la piscine :

La piscine est traitée au chlore (anti-virus), elle est donc désinfectée et désinfectante et est contrôlée plusieurs fois par jour. Les plages et portillons sont désinfectés régulièrement.
Les transats sont disposés afin de respecter la distanciation et sont aussi désinfectés régulièrement. Du gel hydro alcoolique est à votre disposition à l’entrée.

Le nombre de personnes admises dans l’enceinte de la piscine est limité à 270 (4m² par personne). L’amplitude horaire d’ouverture de la piscine permettra donc un accès à tous les campeurs, de manière échelonnée s’il y a lieu.

Nous vous demandons :
– De vous laver les mains, de respecter une distance de 1 m entre vous (sauf membres d’une même famille) et de ne pas déplacer les transats si possible.
– De respecter 1 m de distanciation dans le bassin et d’attendre votre tour pour entrer dans l’eau s’il y a trop de monde.

L’anti COVID aux terrains de sport et de jeux :

Nous sommes désolés mais les trampolines risquent de devoir être fermés en période d’affluence. Un distributeur de savon est à votre disposition au poste d’eau devant l’emplacement 88. Les surfaces de contact sont désinfectées régulièrement.

Nous vous demandons :
– De vous laver les mains avant de toucher aux équipements
– De respecter une distance de 1 m entre vous (seuls les membres d’une seule famille peuvent être ensemble sur les balançoires)

L’anti COVID à l’abri fitness / ping-pong / baby-foot :

Les points de contact des équipements sont désinfectés régulièrement. Du gel hydro alcoolique est à votre disposition à l’entrée.

Nous vous demandons :
– De vous laver les mains au gel hydroalcoolique avant de toucher aux équipements
– De respecter une distance de 1 m entre vous et donc une seule personne par équipement

L’anti COVID au foot :

Nous vous demandons :
– De vous laver les mains avant de commencer à toucher au ballon au sanitaire le plus proche
– De respecter une distance de 1 m entre vous

L’anti COVID dans la salle télé / billard :

Le nombre de personnes admises dans la salle est matérialisé par les marques blanches au sol (17 maximum). Les surfaces de contact poignées, télécommandes, chaises, tables, interrupteurs… sont désinfectées régulièrement et les locaux sont fréquemment ventilés. Du gel hydro alcoolique est à votre disposition.

Nous vous demandons :
– De ne pas stationner à la porte, de respecter une distance de 1 m entre vous (sauf membres d’une même famille)
– De vous laver les mains au gel hydro alcoolique avant de toucher la télécommande et avant et après avoir joué au billard

L’anti COVID à la salle télé / bibliothèque / distributeur de boissons :

Le nombre de personnes admises dans la salle est matérialisé par les marques blanches au sol (13 maximum). Les surfaces de contact poignées, télécommandes, chaises, tables, interrupteurs… sont désinfectées régulièrement et les locaux sont fréquemment ventilés. Du gel hydro alcoolique est à votre disposition.

Nous vous demandons :
– De vous laver les mains au gel hydro alcoolique avant de toucher à la télé et aux livres et avant de prendre la boisson au distributeur de boissons (après avoir payé).
– De mettre les livres que rendez ou ceux que vous avez touchés dans le bac prévu à cet effet.
– De respecter une distance de 1 m entre vous.

L’anti COVID à l’abri salle à manger :

Les tables et bancs sont désinfectés régulièrement ils sont espacés de manière à respecter la distanciation.

Nous vous demandons de respecter une distance de 1 m entre les tables de familles différentes et de ne pas vous regrouper à plus de 10 personnes.

L’anti COVID dans les locatifs :

Membre du label camping Qualité, l’hygiène est une de nos priorités mais cette saison nous avons adapté nos procédures de nettoyage avec la désinfection systématique de tous les points de contact (interrupteurs, poignées, chaises, tables, télécommandes, robinets, électroménager…).

Une aération intensive des locatifs est effectuée pendant la période durant laquelle ils sont inoccupés. (A chaque changement de locataire des alèses et couvre oreillers jetables sont mis en place).

L’anti COVID à l’aire de vidange camping-cars :

Un distributeur de savon est à votre disposition au poste d’eau. Nous vous demandons de vous laver les mains avant de toucher au tuyau d’eau et de respecter une distance de 1 m entre vous.
Pour le bien de tous, appliquez les gestes barrière, portez un masque dans les lieux collectifs si la distance de 1 m ne peut être respectée et limitez les regroupements à 10 personnes.

En cas de suspicion de COVID (difficultés respiratoires, toux, fièvre…) n’attendez pas
et informez nous, nous appellerons un médecin. De même, après un séjour au camping
nous vous serions reconnaissants de nous informer en cas de contagion.

Mais surtout, gardons notre bonne humeur et profitons de nos proches,
de la nature et du grand air et de la montagne !