Visiter, jouer, lire, s'instruire

 

Pour visiter

De nombreux circuits en voiture (40 km AR maximum) vous permettront de découvrir des sites magnifiques : l'hospice de France, la vallée du Lys (cascade d'Enfer), les granges d'Astau (départ pour la balade vers le lac d'Oo), les vallées du Larboust et d'Oueil (églises romanes aux très belles fresques du XV et sépultures du paléolithique), les stations de ski de Superbagnères et de Peyragudes, le parc animalier Aran Park avec ses isards, mouflons, loups, lynx, loutres… et marmottes.

Aran Park (parc animalier) (à 11 km) : www.aran-park.com

Pour lire, s'instruire

Vous pouvez trouver votre bonheur à la bibliothèque, aux musées, aux clubs d'échec ...qui vous ouvrent leurs portes. Vous pouvez faire une visite guidée pour tout connaître sur des maisons 19ème siècle de Luchon (certaines ont abrité des grands de ce monde…), une autre à l'usine hydroélectrique et une encore à la fabrique de chocolat .

Pour jouer, rire, danser

Allez faire un petit tour au casino pour danser ou encore assister à un spectacle dans son petit théâtre rétro, dans les discothèques, au cinéma, dans les fêtes de village avec chants et danses pyrénéens, au festival rock, aux concours hippiques ou aux courses de lévriers sans oublier la fameuse fête des fleurs.

La ville de Luchon organise de nombreuses manifestations culturelles et sportives : ateliers, visites, conférences, soirées, spectacles, compétitions sportives...

Voir les Festivites à LUCHON