Se soigner, être en forme, se régaler

 

Pour se soigner, être en forme

Le centre thermal et le centre de remise en forme sauront s’occuper de votre santé et de votre bien être. Vous pourrez emprunter les 160 mètres de galeries souterraines du vaporarium (hammam naturel unique en Europe avec une chaleur de 38 °à 42° et une hygrométrie proche de 100% les parois filtrant l'eau sulfurée) pour vous relaxer, éliminer les toxines, vous détendre dans la piscine thermale à 34° avec ses lits à bulles, hydrojets et cols de cygnes. Vous pourrez aussi apprécier une douche au jet, un bain hydro-massant, un massage, une application de boue ou un soin du corps.

Les Thermes, réputés pour les voies respiratoires et la rhumatologie étaient fréquentés déjà par les légions romaines.
L'eau sulfurée, acheminée entre 65 et 74°, apporte ses bienfaits thérapeutiques.

Pour se régaler

Pour réjouir votre palais de nombreux restaurants très variés vous accueilleront en montagne et dans la vallée et sauront vous faire découvrir de bons petits plats régionaux.
Les spécialités sont le Pétéram (tripes mitonnées) et la Pistache (côte et poitrine de mouton farcie, haricots "pistache" mijotés un jour durant).

Vous pouvez aussi profiter du marché animé et rendre visite aux producteurs locaux de savon, de fromage, de miel des montagnes, de chocolat, gâteau à la broche, de bière artisanale...aux éleveurs de truites bio et boire tant et plus (au robinet) de notre excellente eau minérale.

lien : Luchon forme et bien être